Forum: Pension alimentaire

Droit de la famille

[Retour au forum]

Pension alimentaire

22 mars 2019 09:00
Droit de la famille - BE Karim (BE)

Bonjour. Je réside en Suisse depuis 10 ans, je suis Algérien d origine. Je me suis marié et j ai eu 2 garçons avec mon actuelle femme. En Algérie j ai eu un premier enfant, j ai divorcé la bas. Je payai jusque la une pension pour mon premier fils, selon les lois algerienne. Mon ex femme s est expatrié en Allemagne, et a fait appel au tribunal de Schorndorf, la bas, pour augmenter sa pension a 400 euro par mois. Malheureusement je gagne a peine 4400fr par mois, compris allocations. Et je suis depuis le mois de mars au chômage. ( j aurais 80% de mon ancienne paye) se montant suffit juste a subvenire au besoins de ma famille en Suisse, ma femme ne travaille pas. Voilà ma question est ce que le tribunal de l allemagne va prendre en conpte nos besoins vitaux en Suisse? Merci d avance

Re: Pension alimentaire

23 mars 2019 10:42
Droit de la famille - BE Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour,

En Allemagne, soit pour les enfants qui y séjournent, les contributions d'entretien sont calculées sur la base de la "Tabelle de Düsseldorf" (Düsseldorfer Tabelle). Toutefois, ladite tabelle n'a qu'une valeur indicative. Le Tribunal allemand doit, comme cela se pratique aussi en Suisse, tenir compte de l'ensemble des circonstances, et surtout de vos revenus et de vos charges.

Par ailleurs. étant donné que vous êtes domicilié en Suisse, le Tribunal devra opérer une conversion de vos revenus/pouvoir d'achat, de CHF en Euros !

Si une requête ou décision à ce sujet vous est notifiée, n'hésitez pas à poser une nouvelle question sur le site JURINEO, ou de mandater un(e) avocat(e).

Meilleures salutations

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.