Forum: demande d'autorité parental sur ma fille orpheline

Droit international

[Retour au forum]

demande d'autorité parental sur ma fille orpheline

25 fèvrier 2019 18:00
Droit international - BE Homme Triangle (BE)

Bonjour Maître et conseil juridique

Je viens auprès de vous pour avoir une réponse auprès de vous.

En effet, j'ai ma fille né en 2012 qui réside dans le Canton de Berne j'ai reconnu, j'avais un concubinage fait et signée part un notaire a Bienne avec la mère de mon enfants en 2011 a nos jours, entre temps la mère décède, j'ignore la situation de sa mort, 2 mois après je suis informé, moi je voudrai récupéré ma fille, en tant que parent légale on me refuse mon enfant les autorités Suisse.
J'avais été déclaré décédé par les grands parents, et ils ont attribuer ma fille a une famille d’accueil depuis la mort de sa mère en janvier 2017. Et mon refuse tout contact avec ma fille, bien avant la mort, la Suisse m'avait expulser pour séjour illégale avec permis B, je viens d'un pays tiers.

Je souhaiterai vraiment une aide pour récupéré ma fille. depuis le 25 juillet 2015 j’avais été expulsé de Suisse, entrée en suisse illégalement 2004, J'ai obtenu mon permis B par la déclaration de reconnaissance de mon fils 2010, qui a des très bon contact avec moi, depuis l'étranger a très whatsapp. il me réclame de venir le voire chaque fois, ma fille né d'une autre mère je suis privé de contact visuelle depuis 4 ans. Elle me connait parfaitement, le motif est de trouble à son éducation.

Concernant ma fille j'entretiens juste des correspondances par courrier depuis 4 ans, je reçois très rarement un courrier après 6 ou 7 mois des autorités.

merci de votre compréhension

Re: demande d'autorité parental sur ma fille orpheline

28 fèvrier 2019 13:18
Droit international - BE Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour,

Si je comprends bien votre question, votre fille est domiciliée dans le Canton de Berne, alors que vous-même êtes domicilié à l'étranger.

En votre qualité de père de l'enfant, vous bénéficiez du droit d'entretenir des relations personnelles avec votre enfant, même si apparemment ce droit se limite à de la correspondance ou éventuellement à des contacts téléphoniques ou via les réseaux sociaux.

Vous dites que vous recevez des courriers de la part des Autorités. Mais avez-vous déjà répondu par écrit à ces lettres, notamment pour poser les questions qui vous tiennent à cœur ?

En l'état actuel des choses, "récupérer" votre enfant, soit de bénéficier de l'autorité parentale, me paraît chose difficile. Votre demande ne peut en tout cas être solutionnée par une consultation en ligne (online) ; il vous faudrait consulter un(e) avocat(e).

Avec mes salutations les meilleures

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.