Forum: Divorce

Droit de la famille

[Retour au forum]

 

Divorce

19 février 2019 19:00
Droit de la famille - GE Florbela (GE)

J’ai une amie , mère de deux enfants et séparée depuis 5 ans déjà.Le père de ses enfants n’a pas obéit à un ordre du juge qui lui a ordonné de suivre une thérapie. A cause de ça le juge à refusé de donner le divorce tant que le mari ne suit pas son ordre.La question de mon amie c’est: Le juge peut faire ça? Mon amie doit-elle payer pour ce que son ex fait? Que peut-elle faire avec cette décision?
Merci de votre prompte réponse .

 

Re: Divorce

20 février 2019 15:25
Droit de la famille - GE Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour,

Dans la plupart des cas, la situation peut s'avérer délicate voire complexe, lorsque des enfants non encore adultes sont impliqués dans la procédure de séparation ou de divorce de leurs parents.

Le juge peut effectivement ordonner des mesures thérapeutiques. Ne connaissant absolument pas ce dossier, impossible de vous dire pour quelle(s) raison(s) le mari de votre ami a refusé ou a omis de faire le nécessaire en vue de suivre la thérapie ordonnée de plein droit par le juge.

Je pars de l'idée que votre amie a mandaté un(e) avocat(e). Il est aussi possible qu'elle et son mari aient mandaté en commun un(e avocat(e). Vous voudrez bien suggérer à votre amie de s'adresser à cet(te) avocat(e), ou à son Conseil d'office (si l'assistance judiciaire lui a été accordée), en vue d'obtenir des conseils avisés suite au refus signifié par le juge.

Meilleures salutations

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

 

Re: Divorce

2 mars 2019 21:15
Droit de la famille - GE Florbela (GE)

Merci pour votre réponse Marcel Gottofrey !

Meilleures salutations

 

Re: Divorce

2 mars 2019 21:22
Droit de la famille - GE Marcel Gottofrey (VD)

... mais de rien, et merci de votre message !

Meilleures salutations

Marcel Gottofrey

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.