Forum: Retrait du permis de conduire

Circulation routière

[Retour au forum]

Retrait du permis de conduire

22 fèvrier 2016 19:00
Circulation routière - FR Loïc (FR)

Bonjour,
Ayant obtenu mon permis depuis peu je suis encore dans la catégorie jeune conducteur.

j'ai eu un avertissement avec une infraction légère le 09 mai 2014. Le 02 avril 2015 une infraction légère engendrant un retrait du permis 1 mois avec prolongation période probatoire.
Le 15 novembre 2015 j'avais mon iPhone avec le GPS posé devant le levier de vitesse et mon petit chien au pied du siège passager. Sur l'autoroute j'ai baissé la tête et caresse mon chien en même temps une voiture de police est passée à côté et à pensé que j'utilisais mon téléphone donc il m'ont arrêté et le policier m'a dit qu'il était obligé de me verbaliser pour "manipulation du gps au volant" et que je pouvais faire recours en disant que je caressait le chien mais ça risquait d'être pire d'après lui. J'ai pas réfléchi et j'ai donc préféré attendre pour payer l'amende sans faire d'histoire et devoir ouvrir encore des dossier.

J'ai payé une amende de 100.- + 50.- frais dossier en pensant que s'était fini.

Je viens de recevoir un courrier avec 248.- d'amende et un retrait d'une année car j'ai eu deux infraction au cours des deux dernière années. Mais j'ai 30 jours pour que cette décision fasse l'objet d'un recours. C'est pour ça que j'essaie de faire appel à un avocat, si possible prendre rendez-vous pour qu'il puisse m'aider à réduire ma peine ou annuler mon retrait car je n'ai commis aucune infraction. Je ne pensais pas que ça irait aussi loin.

Meilleures salutations.

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiès sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.