Share

Avocats: pourquoi rejoindre JURINEO?

Découvrez les nombreux avantages à rejoindre JURINEO en tant qu'avocat partenaire indépendant

JURINEO en 2 minutes

JURINEO est un site d'aide juridique permettant à ses avocats partenaires d'améliorer leur visibilité sur Internet et de développer leur clientèle en répondant aux questions des visiteurs.

Les visiteurs peuvent poser gratuitement leurs questions juridiques. Tous les avocats qui le souhaitent peuvent alors répondre à la question directement depuis le site, ce qui leur donne une chance d'établir une nouvelle relation professionnelle. Tous les avocats partenaires "PRO" sont avertis gratuitement par e-mail dès qu'une nouvelle question les concernant est posée.

1e étape   2e étape   3e étape   4e étape
     
Une personne rencontrant un problème juridique envoit sa question sur Jurineo.ch   Tous les avocats partenaires concernés reçoivent la question par e-mail   Chaque avocat qui le souhaite envoie sa réponse personalisée depuis Jurineo.ch   Le contact est établi: la personne peut recontacter l'avocat directement

JURINEO est aussi un portail juridique offrant à ses avocats partenaires une chance unique de se faire connaître en publiant des articles juridiques ainsi qu'en participant au forum juridique du site.

Autre avantage: chaque avocat partenaire "PRO" a sa propre page personnelle qu'il peut mettre à jour facilement et aussi souvent qu'il le souhaite. Celle-ci est directement accessible depuis l'annuaire du site, garantissant une excellente visibilité auprès des visiteurs.

Pour en savoir plus, lisez les sections suivantes:

Nous vous suggérons également de consulter les pages suivantes: conditions générales, charte JURINEO, aide au conseil juridique, questions fréquentes.


Plans tarifaires

JURINEO propose deux modèles de tarification très attractifs: le partenariat "BASIC" est 100% gratuit mais offre une gamme de service réduite. A l'opposé, le partenariat "PRO" permet de bénéficier de l'ensemble des prestations du site moyennant une cotisation annuelle.

En rejoignant JURINEO, vous bénéficiez gratuitement et sans engagement pendant 30 jours de l'intégralité des services proposés, afin de vous donner le temps de vous faire une opinion précise sur le site et ses avantages.

Le tableau ci-dessous vous résume les différences entre les 2 options.

Tarification
Compte "BASIC"
Compte "PRO"
Cotisation annuelle de base
Gratuit
500.00 CHF
Réduction pour contrat "PRO" retourné signé dans les 30 jours après inscription.
-
-200.00 CHF
Réduction sur cotisation annuelle suivante (*)
-
-5.00 CHF
par conseil donné,
plafonné à 150.00 CHF
Prestations
Compte "BASIC"
Compte "PRO"
Accès aux questions posées via l'interface sécurisée du site.
Oui
Oui
Possibilité de répondre aux questions.
Oui
Oui
Vos messages postés sur le forum sont mis en évidence par l'icône "avocat" et votre nom.
Oui
Oui
Possibilité de répondre aux questions juridiques de Migros Magazine et d'avoir sa réponse publiée dans le magazine.
Non
Oui
Notification par e-mail de toute nouvelle question vous concernant.
Non
Oui
Possibilité de filtrer les questions par domaine juridique et par canton.
Non
Oui
Possibilité de publier votre profil dans l'annuaire des avocats.
Non
Oui
Possibilité d'avoir votre page personnelle détaillée sur le site.
Non
Oui
Votre réponse inclut un lien vers votre page personnelle.
Non
Oui
Vos messages sur le forum incluent un lien direct vers votre page personnelle.
Non
Oui
Possibilité de rédiger et publier des articles juridiques.
Non
Oui
Possibilité de rédiger et publier des actualités juridiques.
Non
Oui

(*) Les avocats actifs sont récompensés: chaque conseil juridique donné par un avocat "PRO" diminue sa cotisation annuelle de l'année suivante de 5.- CHF (plafonné à 30 conseils, soit 150.- CHF). Cela signifie qu'un avocat répondant à 30 questions ou plus en une année ne payera que CHF 350.- l'année suivante.

Présentation du concept

Créé par une société suisse basée à Lausanne, JURINEO est un site internet juridique visant à faciliter la mise en relation des avocats et du grand public.

Les avocats qui souscrivent à un compte "PRO" apparaissent dans l'annuaire du site, reçoivent les questions des visiteurs qui les concernent par e-mail et peuvent publier des articles ou contribuer au forum. De cette manière, les avocats partenaires "PRO" améliorent leur visibilité sur Internet et s’offrent la possibilité de rencontrer de nouveaux clients potentiels.
Les avocats souscrivant à un compte "BASIC" peuvent également répondre aux question posées, mais ne bénéficient pas des autres services du site.

Destiné aux internautes à la recherche d’informations ou de conseils juridiques, JURINEO est conçu autour de 8 rubriques complémentaires qui assurent un service d'aide juridique complet:

  • Le conseil juridique permet aux visiteurs de poser leurs questions gratuitement. En y répondant, les avocats partenaires établissent un premier contact avec de nouveaux clients potentiels.
  • L'annuaire des avocats liste les avocats partenaires "PRO" et permet aux visiteurs de les filtrer par domaine de prédilection ou par canton. Il donne également accès à leur profil détaillé.
  • Le forum juridique permet aux particuliers comme aux avocats de discuter et de s'entre-aider sur des thèmes juridiques.
  • Les articles approfondissent certains sujets juridiques et permettent aux avocats de se positionner en expert
  • Les actualités informent les visiteurs des dernières actualités juridiques suisses et internationales.
  • Le glossaire permet aux visiteurs de trouver les définitions des principaux mots du jargon juridique.
  • Les liens vous facilitent l'accès à tous les sites juridiques utiles et importants.
  • Les formulaires à télécharger permettent aux visiteurs et aux avocats de télécharger des formulaires officiels et des modèles parmi les plus utilisés.

Grâce à sa simplicité d'utilisation et l'exhaustivité de son contenu, JURINEO se positionne comme le site juridique suisse de référence. Alors n'attendez plus et rejoignez-nous en tant qu’avocat partenaire sans tarder.

Neuf bonnes raisons de rejoindre JURINEO

1   Améliorez votre visibilité grâce à l'annuaire des avocats ainsi qu'une page spécifique et personnalisée contenant toutes les informations nécessaires aux visiteurs pour vous connaître et vous contacter.
2   Rencontrez de nouveaux clients potentiels en répondant aux questions posées via le conseil juridique.
3   Gardez le contrôle de vos informations personnelles publiées sur le site, via la zone « Mon compte » qui est réservée et sécurisée.
4   Soyez récompensé pour vos efforts: plus vous répondez aux questions posées via le conseil juridique, plus votre cotisation annuelle de l'année suivante diminue.
5   Utilisez un véritable outil de travail précieux qui regroupe des informations juridiques et des liens vers les autres sites juridiques les plus intéressants (recueils systématiques, jurisprudences fédérales et cantonales, ordres juridicaires cantonaux, etc.).
6   Participez au forum en tant qu'expert et soyez identifié comme tel: en répondant à une question sur le forum, votre visibilité augmente et les visiteurs peuvent vous contacter directement afin d’entrer en relation professionnelle.
7   Accédez directement et facilement aux formulaires fédéraux et cantonaux les plus utilisés.
8   Publiez des articles et des actualités juridiques sur JURINEO afin de vous positionner en expert sur un domaine ou un sujet particulier.
9   Bénéficiez d’un site juridique à la fois novateur et compatible avec les règles de déontologie de l’avocat.

Informations complémentaires concernant le conseil juridique

Comme introduction, nous vous recommandons la page d'aide au conseil juridique, qui vous donnera un aperçu de son fonctionnement.

Le conseil juridique est l'élément central de JURINEO. Il permet aux visiteurs de poser leur question juridique gratuitement, tout en offrant une chance unique aux avocats de rencontrer de nouveaux clients potentiels.

En tant qu'avocat partenaire ayant souscrit à un compte "PRO", vous recevez immédiatement et gratuitement un e-mail dès qu’une question vous concernant est soumise par un visiteur. C'est également le cas de l'ensemble de vos confrères remplissant les mêmes critères. Pour recevoir l'alerte par e-mail, vous devez donc remplir les trois critères suivants:

  • Avoir souscrit à un compte "PRO"
  • Avoir sélectionné le domaine juridique de la question comme l'un de vos domaines de prédilection (par exemple "droit pénal").
  • Exercer dans le canton concerné par la question du visiteur.

En cliquant sur le lien contenu dans l’e-mail, vous accédez à la zone sécurisée du site depuis laquelle vous pouvez répondre à la question. A ce stade, aucune information personnelle du visiteur n’est visible.

Lorsque vous répondez à une question, vous découvrez le prénom et le nom du visiteur, afin de pouvoir lui répondre personnellement. Quand vous envoyez votre réponse, vous recevez une copie de l'e-mail qui lui est envoyé, ce qui vous permet de continuer éventuellement la discussion sans passer par JURINEO.

A n'importe quel moment, vous pouvez accéder la zone sécurisée du site depuis laquelle vous avez accès à toutes les questions récemment posées. Des filtres vous permettent de limiter la liste des questions visibles.

Dans le cas où aucun avocat n’a répondu à la question après 7 jours, celle-ci pourra être, pour autant que son auteur l'ait souhaité, publiée sur le forum. Elle devient alors publique et n’importe quel utilisateur de JURINEO (avocat ou non) peut y répondre.

D'autres questions ?

Vous avez des questions concernant JURINEO? N'hésitez pas à nous les poser en utilisant le formulaire de contact.