Share

Forum: Exclusion école

Autre

[Retour au forum]

Exclusion école

9 février 2019 00:00
Autre - NE Lise (NE)

Boujour,

Mon fils de 6 ans en 2ème harmos est exclus de l'école à 40% depuis la fin des vacances scolaires d'automne. Comme il est turbulant nous lui donnons un neuroleptique pour l'apaiser depuis octobre. Il a une feuille spéciale pour le comportement ou les maîtresses collent des autocollants pour savoir s'il disait des vilains mots et s'il tapait. Comme en décembre il a respecté le contract et eu des félicitations ils ont modifié le contract et maintenant c'est ne pas courir en classe et rester calme au regroupement. Nous avons chaque fin de semaines de félicitations des maîtresses mais rien ne change au sujet de son exclusion. Je comprend pas mon fils est très malheureux de ne pas être a l'école comme les autres. Je voudrais votre avis pour savoir si celà est légal et pourquoi il le réintègre pas.

J'attends avec impatience des réponses

Re: Exclusion école

9 février 2019 13:03
Autre - NE Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour,

Si votre fils reçoit régulièrement des félicitations (BRAVO !), c'est une bonne chose ! Une réintégration définitive dans sa classe pourrait se réaliser, si l'effort produit par votre enfant est visible et constant - tangible.

Au cas où vous voudriez être au clair quant au cadre officiel ou légal régissant les diverses mesures disciplinaires applicables ou pouvant être appliquées à votre fils, je vous suggère de consulter sans tarder le règlement scolaire respectivement la loi adéquate.

Meilleures salutations

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.