Share

Forum: employeur insistant

Droit du travail

[Retour au forum]

employeur insistant

4 février 2019 16:00
Droit du travail - FR Okan (VD)

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie pour une dépression depuis le 29.07.2018. Entre temps, j'ai essayé à 2 reprises de reprendre le travail à 50%, sans succès. Mon employeur, insiste pour me rencontrer dans ses locaux pendant mon arrêt de travail. J'ai refusé en invoquant des raisons médicales mais ils n'en tiennent pas compte.
Je ne suis pas dans un état d'esprit pour les rencontrer. Que dois-je faire ?
Merci.

Re: employeur insistant

5 février 2019 10:30
Droit du travail - FR Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour,

Le rapport de subordination caractérisant le contrat de travail conclu selon les articles 319 ss CO demeure aussi pendant un "arrêt maladie". Vous êtes dès lors tenu, dans le mesure de vos possibilités s'entend, de rester à sa disposition, même si ce n'est que pour un entretien.

Compte tenu de votre état de santé, avez-vous déjà suggéré à votre employeur ou à son représentant d'envisager une rencontre dans un endroit neutre - hors entreprise ?

Meilleures salutations

Marcel Gottofrey

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.