Forum: frais extraordinaires

Droit de la famille

[Retour au forum]

 

frais extraordinaires

28 janvier 2019 16:00
Droit de la famille - GE Sertisios (GE)

Bonjour,

Voici selon mon jugement de divorce les frais que je devrais payer par moitié selon accord.

contribuera à concurrence de cinquante pour cent aux frais extrascolaires des enfants (tels que camps de ski, voyages d’études, séjours linguistiques ou cours d’appui scolaires) ainsi qu’aux éventuels frais extraordinaires médicaux des enfants ….

Mon ex-femme a inscrit mon fils au foot, mes enfants à la gym sans me communiquer les montants à payer ainsi que la durée.
De plus je paie les frais de cheval et de psychologue par moitié malgré que madame les a mentionné comme charges dans le jugement

Suis-je en droit de refuser de payer la totalité des frais ?
Si ce n'est pas le cas qu'est ce que je risque si je refuse de payer?
Ce genre de frais rentrent ils dans la pension ou font ils partie des frais extrascolaires?

Merci pour votre retour.

 

Re: frais extraordinaires

5 février 2019 10:40
Droit de la famille - GE Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour,

"On ne peut mettre deux litres dans une bouteille d'un litre".

Apparemment, malgré ce qui a été convenu, votre ex-conjoint semble vouloir vous charger davantage alors que vos revenus ne sont, sauf erreur ou omission de ma part, point illimités…

Avez-vous une fois encore examiné le mode de calcul de vos contributions d'entretien ?

Meilleures salutations

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.