Share

Forum: (64 ans en juin) Licencié après 26 ans de services

Droit du travail

[Retour au forum]

(64 ans en juin) Licencié après 26 ans de services

17 janvier 2019 19:00
Droit du travail - GE Soleil (GE)

En EMS à GE, ap.26 ans de bons services, animateur et ASE diplômé, excellentes appréciations, licencié sans avertissement au 30.4., car opéré des 2 tendons épaule successifs et 2 ans d'incapacité travail à 100% se terminant au 03.4. Cas reconnu comme accident professionnel devant témoins durant 3 mois avant de passer sous maladie, cas en litige à l'aide de l'Assuas, et renoncement de ma part à engager frais recours. Selon le CO employeur peut licencier ap 6 mois d'incapacité, mais procédé brutal sans avertissement, légal mais immoral me causant sérieux préjudice, atteinte à l’estime de soi, à ma réputation, ma santé, mes finances … Diminution du IIème Pilier, etc. À l’ouverture de l’EMS j’étais aide-soignant, j’ai effectué une longue validation d’acquis, suis devenu animateur en gérontologie, puis ASE, et en 2012 le Directeur m’a mis devant le fait accompli: ou à 100% je retournais dans les soins ou j’acceptais le poste d’animateur à 80%. Et je me retrouve avec la perspective d’un 70% par le chômage… du 80% forcé actuel ou de mon 100% durant 20 ans?? Ai lu que tribunal a estimé parfois 4-6 mois de salaire à payer pour mode de licenciement abusif. Une loi qui permet une telle impunité dans le sabotage de la retraite d’un employé modèle me semble indigne d’un pays de Droit. La victime serait lâchée, sans protection ni compensation aucune accordée, dans l’endettement inévitable, en guise de “reconnaissance finale pour travail exemplaire?" Des conseils, svp, merci

Re: (64 ans en juin) Licencié après 26 ans de services

5 février 2019 10:22
Droit du travail - GE Marcel Gottofrey (VD)

Bonjour,

De plus en plus souvent, et peu avant d'atteindre l'âge de retraite ordinaire AVS, les employés voient leur contrat de travail résilié ou sont mis "au bénéfice" d'une retraite anticipée ! Évolution inquiétante !

Vous êtes-vous opposé au licenciement ? Êtes-vous au bénéfice d'une police d'assurance de protection juridique ? Ou avez-vous déjà soumis votre cas à un(e) avocat(e) ?

Je comprends votre agacement !

Meilleures salutations

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.