Forum: Dette (poursuites) et séparation

Poursuites et faillites

[Retour au forum]

 

Dette (poursuites) et séparation

12 décembre 2018 21:00
Poursuites et faillites - NE Bibouecht (NE)

Bonjour, voici mon problème. J'ai fait des dettes avant mariage qui dépasse les 6 chiffres, je suis marié depuis 9 ans avec 2 enfants (6 et 12 ans).
Mon épouse à commencé de travailler il y a 1 année.
Avec 2 revenus nos sommes saisissable, cela à créé de grosse tension dans le couple, la sécurité financière de la famille est très compromise.
Avec mon épouse nous voulons nous donner un temps de réflexion pour le bien de nos enfants car trop de tension.
Nous avons pensé faire une "séparation de fait" et je prendrai un nouvel appartement avec dépôt de mes papiers dans une autre commune, voisine de la commune du domicile conjugal. Mon épouse garde l'appartement avec nos enfants car ils sont habituer à l'école.
Demander une taxation séparé et rédiger une convention réglant tous les détails de notre séparation.
MA QUESTION: est ce que l'office des poursuites calculera le minimum vital uniquement sur mon salaire, étant donné que je serai séparé avec mon propre domicile et mes propres charges, où l'office des poursuites ira quand même embêter mon épouse qui n'a rien à voir avec mes dettes avant mariage ????
Là je suis perdu et stressé quand même.... un grand merci pour votre réponse.
Dans l'attente de vous lire, je vous adresse mes meilleures salutations.

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.