Forum: Pratique douteuse de policiers

Droit pénal

[Retour au forum]

 

Pratique douteuse de policiers

6 décembre 2018 18:00
Droit pénal - FR Soyding (VD)

Je suis ingénieur français, habite à Lausanne.

Samedi, 2h: j'ai bu des verres, et décide de dormir dans la voiture pour ne pas rouler alcoolisé, je suis dans un parking qui n'est pas sur la voie publique.

Samedi, 4h: Des policiers toquent à ma fenêtre, contrôles des papiers. Un très agressif, l'autre calme. Leur machine indique 600.- d'impayés, je ne suis au courant de rien. Ils me disent que soit je les paies en espèces de suite, soit c'est la prison. L'agressif m'accompagne à la banque, et alors que j'essaie de discuter calmement, il crie en disant "Ici c'est la Suisse, tout est parfait et si vous n'êtes pas content vous rentrez chez vous!". Cette phrase m'énerve, j'hausse le ton et dit qu'il n'a pas le droit de dire de choses racistes. Il me donne un coup sur la poitrine. Je le repousse, il s'en va. On sort de la banque, ils prennent mon argent, je demande des détails de ce que j'ai payé, il me donne une quittance sans informations dessus. Je me résigne et va continuer ma sieste dans ma voiture.

Samedi, 6h45: Je me réveille et pense que je peux rouler. Je prends la route et remarque que le policier calme d'avant m'avait attendu au bord de la route dans sa voiture de patrouille. Ils m'arrêtent, toujours agressif, demandent si j'ai bu, je dis oui dans la soirée, ils me font souffler (à jeun): 0.41mg/L. Ils m'emmènent au poste (juste à coté) et je demande s'il ne faut pas faire une 2ème mesure 20min après. Ils disent que non et m'ordonnent de signer le papier.

Que faire?

 

Re: Pratique douteuse de policiers

6 décembre 2018 21:26
Droit pénal - FR Marcel Gottofrey (VD)

Bonsoir Monsieur,

Ayant pris connaissance de votre question, je ne peux qu'aborder votre assertion concernant la place de parc :


"[…] je suis dans un parking qui n'est pas sur la voie publique. […]" :