Share

Forum: Rachat acte defaut de biens

Poursuites et faillites

[Retour au forum]

Rachat acte defaut de biens

5 novembre 2018 18:00
Poursuites et faillites - VS Markitoandre (VS)

Bonjour
J'ai un acte defaut de biens daté de mars de 2018 pour un crédit privé chez chashgate l'acte de defaut de biens est de 13.900 CHF.
Ma situation est pour moment je n'ai pas de travail je finis la saison d'été dans la vigne et remassage des fruits.
J'ai quelqu'un de ma famille qui me peut avancer 30% de la somme de la dette ça fait 4.200CHF.
J'aimerais quitter de la suisse mais je dois resoudre cette dette avant de partir sinon je vais être poursuivi á l'etranger aussi et je veux pas.
Ça sera possible qu'il accepte ma proposition ou je n'ai pas aucune chanche d'acceptation.
Salutations et Merci

Re: Rachat acte defaut de biens

5 novembre 2018 19:40
Poursuites et faillites - VS Marcel Gottofrey (VD)

Bonsoir,

Plus une dette est ancienne, plus il est probable que le créancier accepte d'entrer en matière pour le rachat de l'acte de défaut de biens (ADB).

En ce qui vous concerne, la dette est récente mais votre proposition n'est pas mauvaise !

Impossible de vous dire si votre offre de rachat sera oui ou non couronnée de succès. Le créancier peut, en effet, pour toutes sortes de raisons, décliner votre offre, tout en spéculant sur une amélioration de votre situation dans un avenir plus ou moins proche.

Si vous faites votre demande de rachat, précisez bien que ce n'est que grâce à l'aide d'un tiers que vous pourriez "régler" cette affaire. Sinon, flairant ou soupçonnant des rentrées d'argent, le créancier pourrait relancer la poursuite. De toute façon, il pourrait le faire en "tout temps".

Pour davantage de précisions, aux fins d'assurer vos arrières, je vous suggère bien entendu d'en parler à un agent d'affaires breveté.

Meilleures salutations

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

5 novembre 2018 19:48

Bonsoir

Merci pour votre réponse.
Quel genre d'agent d'affaires vous parlez CARITAS? J'ai dejá éte et ils m'ont dit qui ma proposition est trés peut.
Je sais qui normalement je dois attendre 2 annés por le rachat pour 30%, mais j'aimerais biens reglé le soucis avant car je voulais quitter de la suisse.
Si jamais la créance est d'un crédit pour moi ça me derrange pas l'anotation au ZEK.

Salutations Marco

5 novembre 2018 19:58

Rebonsoir,

Mais de rien.

Non, il ne s'agit pas de CARITAS ! L'agent d'affaires est un auxiliaire de justice semblable à un avocat. Il y en a en principe au moins un dans chaque ville.

Oui, c'est peu mais pas trop peu non plus. Mais c'est au créancier de décider s'il veut entrer en matière ou non.

Si l'argent provient d'un tiers, par exemple d'un membre de votre famille, il n'y aura pas d'inscription auprès de la ZEK.

Meilleures salutations

Marcel Gottofrey

5 novembre 2018 20:19

Un fois plus merci

Demain je vais voir si il'ya un agent d'afaires á sion, ça me derrange pas de me déplacer quelques kilométres pour résoudre la situation.

Salutations

5 novembre 2018 20:31

Mais de rien ! :-)

Téléphonez-leur peut-être avant (pour renseignement et prise de rendez-vous), afin de ne pas vous déplacer pour rien !

Meilleures salutations

Marcel Gottofrey

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.