Share

Forum: Utilisation de marque

Propriété intellectuelle

[Retour au forum]

Utilisation de marque

29 août 2018 12:00
Propriété intellectuelle - VD Margauno (VD)

Bonjour,

Je suis en train de monter une activité en tant qu'indépendant, je ne suis pour l'instant pas enregistrer au registre du commerce.

Le nom que j'ai choisi pour cette entreprise est déjà utilisé par une société exerçant depuis plusieurs années après recherche sur Google. Cette entreprise est localisée en France et exerce depuis plusieurs années. Elle n'est cependant pas enregistrée au registre du commerce français, et le nom qu'elle utilise n'a pas été déposé, j'ai effectué la recherche sur une dizaine de site de recensement (officiel et non officiel).

Je me demande donc si j'ai le droit de déposer le nom, et demander à la société de changer de nom. C'est un peu prétentieux mais cette société ne reflète clairement pas la vision qui se cache derrière le nom commun que nous avons. Le site web manque de détails, leur logo est mal travaillé, etc. Malgré le fait que l'entreprise marche.

Quelles sont les conseils que vous auriez à me donner ? Je serai ensuite disponible pour une expertise juridique plus sérieuse au besoin.

Je vous remercie d'avance,
Cordiales salutations

Re: Utilisation de marque

18 octobre 2018 11:44
Propriété intellectuelle - VD Charly (JU)

OFFRE DE PRET ENTRE PRIVE
Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels. Nous octroyons des crédits personnels allant de 2.000 jusqu'à 8.000.000$ avec un taux d'intérêt exceptionnel de 3% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans votre demandes de prêt le montant exact et la durée de remboursement que vous souhaiteriez.
Email:pret.loan-or@laposte.net
+33 756 820 337

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.