Share

Forum: Succession décès de mon frère

Droit des successions

[Retour au forum]

 

Succession décès de mon frère

6 août 2018 16:00
Droit des successions - FR Chantal (FR)

Bonjour
Mon frère est décédé le 7 juin 2018 et je l'ai appris par courrier reccommandé de la justice de paix de Lausanne le 18 juillet 2018 ainsi que mes deux autres frères. Ma soeur avec laquelle je suis en froid nous a caché la maladie et le décès de mon frère.
Elle a accepté la succession et j'ai demandé à la justice de paix de Lausanne l'actif et le passif de mon frère décédé. Ils ne fournissent que le certificat d'héritier uniquement. Je devrais demander ça à ma soeur mais je crains que ça se termine en bagarre. Comment faire sans passer par elle pour savoir si j'accepte où refuse la succession. Comment savoir si elle ne s'est pas déjà servie depuis elle a tout fait en douce et sans la justice de paix nous n'aurions pas su que notre frère est décédé.
Je précise que ma soeur est vénale et que si elle a accepté elle espère avoir 100% de la succession.
D'avance je vous remercie d'essayer de m'aider
Recevez mes plus cordiales salutations

 

Re: Succession décès de mon frère

7 août 2018 08:18
Droit des successions - FR Aka7 (VD)

Bonjour,

Je vous renvoie au site Internet ci-après, concis et clair, concernant l'acceptation ou la répudiation d'une succession :

https://www.ch.ch/fr/refuser-heritage/

Dans le doute, n'hésitez pas à vous adresser à un/e notaire.

Cordialement.


Aka7 - Je ne suis pas avocate

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.