Share

Forum: Absence pour maladie

Droit du travail

[Retour au forum]

Absence pour maladie

3 août 2018 14:00
Droit du travail - GE Kadieta (GE)

Bonjour,
Je viens de recevoir un email de manager n+1 concernant l'absentéisme.
J'ai été absente 4 jours pour maladie.
J'ai donc reçu une invitation pour un entretien individuel sans aucun descriptif du motif, entretien non planifié sur mon planning de travail.
A chaque entretien ma manager me fait un message via notre messenger interne ou se rapproche de moi pour me dire go. Et la rien donc je ne me rappelais plud de cet entretien. Je n'ai pas pour habitude de me défiler. J'ai donc été stupéfaite de recevoir cet email.
Pour rappel vous aviez un entretien individuel agendé ce jour avec z et moi même.
Avec z nous constatons que vous n'êtes pas venu à cet entretien :
- x 09h30
- y 10h00
En effet nous souhaitions vous rencontrer afin de rappeler certaines règles en matière d'absentéisme.
Cet entretien qui aurait pu être conviviale finalement se termine par un simple mail de rappel...
Veuillez donc trouver ci dessous le rappel des règles a respecter dès lors que vous êtes absentes pour cause de "maladie" ou autres :
- Téléphoner à son manager : x ou moi
--> téléphoner implique avoir une conversation et non un sms ou whatsapp.
- Tenir informer son manager de la durée de son absence : si vous dites " je suis malade je vais voir le médecin" : il faut ensuite re téléphoner a son manager pour le tenir informé de la durée de l'absence
Ce n'est pas à votre manager de venir à la pêche aux informations

Re: Absence pour maladie

4 août 2018 21:30
Droit du travail - GE Marcel (VD)

Bonsoir,

J'ai pris connaissance de votre message. Quelle est votre question ?

Meilleures salutations

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.