Share

Forum: Paiement du salaire de mon fils sur mon compte.

Droit de la famille

[Retour au forum]

Paiement du salaire de mon fils sur mon compte.

27 juin 2018 11:00
Droit de la famille - VS Farfalla19 (VS)

Bonjour,
Mon fils de 16 ans est en apprentissage, il finit sa 1ère année, et pendant toute cette année il n'a fait que dépenser son argent n'importe comment sans tenir compte du budget que je lui demandé de tenir chaque mois (je l'ai fait avec lui, pour lui montrer comment faire).
Est-ce que je peux demander à son employeur de verser son salaire sur mon compte et de cette façon, il sera obligé de justifier pour quelle raison il a besoin d'argent. (je soupçonne qu'il le dépense en partie pour des cigarettes et de l'alcool). J'ai essayé plusieurs fois de parler avec lui, mais c'est très difficile. Il ne veut pas parler de ce genre de choses.
Et si cela est possible, quelle procédure dois-je suivre ?
Merci d'avance et meilleures salutations.

Re: Paiement du salaire de mon fils sur mon compte.

30 juin 2018 19:54
Droit de la famille - VS Marcel (VD)

Bonsoir,

Votre fils est encore mineur. Écrivez une lettre ou envoyez un courriel (e-mail) à son employeur ou supérieur, en lui expliquant en quelques mots la situation.

Meilleures salutations

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

4 juillet 2018 09:36
Droit de la famille - VS Farfalla19 (VS)

Bonjour,

Je vous remercie bien de votre réponse.

Meilleures salutations.

4 juillet 2018 09:43
Droit de la famille - VS Marcel (VD)

Bonjour,

De rien ! Merci de votre feed-back ! :)

Meilleures salutations

Marcel Gottofrey

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.