Share

Forum: Reconnaissance de dette vs poursuites

Poursuites et faillites

[Retour au forum]

Reconnaissance de dette vs poursuites

21 juin 2018 05:00
Poursuites et faillites - GE Pearl (GE)

Bonjour,

Étant étudiante j'ai contacté une dette de carte de crédit dans le but de payer mon loyer un semestre entier. (soit 5750.- avec les frais de créanciers). Je paie actuellement ma dette par mensualités.
J'avais reçu une lettre de reconnaissance de dette des créanciers de la carte de crédit que j'ai signé pour payer en plusieurs fois. Mais la dette n'étant pas encore réglé, je me questionne, je suis actuellement à la recherche d'un appartement... Et on doit fournir une attestation de non poursuite... Cela sera-t-il inscrit sur mon attestation ? Sachant que je n'ai reçu aucune lettre des poursuites ?
J'avais appelé l'entreprise pour leur expliquer ma situation financière qui s était détérioré et ils ont accepté ce mode de paiement.
Je vous remercie pour votre réponse

Belle journée à vous.

Re: Reconnaissance de dette vs poursuites

21 juin 2018 08:44
Poursuites et faillites - GE Toti (VD)

Bonjour,

Si vous n'avez jamais reçu de commandement de payer (document officiel transmis par l'office des poursuites), vous n'avez donc aucune poursuite enregistrée.

J'imagine que la reconnaissance de dettes que vous avez signé était établie par l'entreprise émettrice de votre carte de crédit ?

Pour en avoir le coeur nette, vous pouvez demander un extrait de poursuites auprès de l'office des poursuites de votre district, mais selon votre description et s'il n'y a pas de précédents, ce dernier ne devrait comporter aucune inscription.

Bonne journée à vous !

Dav

- Je ne suis pas avocat -

Re: Reconnaissance de dette vs poursuites

21 juin 2018 16:57
Poursuites et faillites - GE Pearl (GE)

Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse.