Share

Forum: Résiliation anticipé d'un bail en coopérative

Droit du bail

[Retour au forum]

 

Résiliation anticipé d'un bail en coopérative

16 juin 2018 21:00
Droit du bail - VD Aki (VD)

Bonjour
Je loue actuellement un appartement auprès la Coopérative Immobilière du personnel fédéral dont je suis également membre, obligatoire pour pouvoir louer un logement. le 02.06.18 j'ai transmis à la CIPEF une résiliation anticipée de mon bail (fin le 09.04.2019) ainsi qu'un dossier complet d'une personne correspond aux critères de la coopérative aussi bien pour le logement que pour devenir membre. J'ai reçu une lettre en retour qui disait que je serai libérée une fois l'entrée d'un nouveau locataire dans le logement et une demande où ils me disent que je dois leur transmettre des dossiers (je dois signer ce papier pour accord). La coopérative ne veut pas se prononcer sur le dossier transmis parce qu'ils aimeraient laisser aux personnes sur liste d'attente et déjà membre la possibilité de reprendre le logement ce que je comprends mais ma question est la suivante
J'ai transmis un dossier solvable pour la reprise de bail et la personne répond aux exigences de la coopérative, si ils refusent le dossier et préfèrent prendre un membre, est-ce que c'est la loi du CO qui prévaut?
Dans les statuts CIPEF la seule chose notifiée est qu'ils peuvent refuser une demande d'adhésion sans se justifier mais rien concernant la liste d'attente.
Ils refusent de me libérer si un contrat n'est pas signé, alors que j'ai présenté un dossier et que j'ai eu une confirmation téléphonique que la personne était solvable et correspondait au demande faite pour devenir membre.
Mille merci

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.