Share

Forum: Saisie de salaire et autres poursuites

Poursuites et faillites

[Retour au forum]

Saisie de salaire et autres poursuites

7 mai 2018 22:00
Poursuites et faillites - VD Lausannoise (VD)

Bonsoir,
Depuis le mois d'octobre 2017, je suis saisie sur mon salaire et suis au minimum vital. l'office des poursuites m'a dit que ce serait pour une année.
Ne pouvant pas payer mes impôts avec ce minimum vital, je leur ai demandé un arrangement qui m'a été refusé ( la réponse est que pour eux( les impôts) il est préférable que ma dette passe en poursuites, quitte à ce que ce soit un ADB! )
Je reçois maintenant une convocation aux poursuites pour une saisie.
Ma question est la suivante: serai-je à nouveau saisie une année à la suite de la poursuite précédente? Je crains ne jamais arriver à m'en sortir et " m'enfoncer " avec ce minimum vital.
PS: La première poursuite est dans un district, j'ai ensuite déménagé et la deuxième poursuite est dans un autre district celui de mon logement actuel.
En espérant être claire, je vous remercie par avance de votre réponse.

Re: Saisie de salaire et autres poursuites

10 mai 2018 08:55
Poursuites et faillites - VD Marcel (VD)

Bonjour,

Effectivement, les séries de saisie sur salaire effectuées par l'Office des poursuites durent une année (cf. art. 93, al. 2, LP). Ensuite, elle peuvent être "renouvelées" pour une année, et ainsi de suite, jusqu'à extinction de la dette.

Je vous suggère de leur proposer un nouvel arrangement avant que la série de saisie annuelle en cours n'arrive à péremption. Ou, alors, reposez une nouvelle question sur le site JURINEO.

Meilleures salutations

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

7 juin 2018 21:58
Poursuites et faillites - VD Lausannoise (VD)

Bonsoir,

C'est avec un grand retard que je vous adresse mes remerciements pour votre réponse.

Cordialement.

S.

7 juin 2018 22:17
Poursuites et faillites - VD Marcel (VD)

Bonsoir,

... mais de rien, et c'est avec plaisir ! :)

Je vous remercie vivement de votre amabilité et vous adresse

mes cordiales salutations

Marcel Gottofrey

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.