Forum: licenciement immédiat suite....

Droit du travail

[Retour au forum]

 

licenciement immédiat suite....

23 février 2018 00:00
Droit du travail - NE Supergaulois (BE)

mon licenciement immédiat débute le 12/02/2018 à 11h00. Ma dédite commence le 01/03/2018. cela fait donc 16 jours sans obligation de travailler que l'on m'a imposé..... Sur ces 16 jours il me prennent mes vacances qu'il me reste de l'année passée + celles de cette année. ... Le peuvent t'ils ??? ai-je un recours éventuel ???.
Merci d'avance pour les réponses

 

Re: licenciement immédiat suite....

23 février 2018 10:17
Droit du travail - NE Aka7 (VD)

Bonjour,

Le but des vacances étant de se reposer, il ne peut clairement être atteint pendant la libération de l'obligation de travailler dans votre cas, puisque vous devez chercher un nouvel emploi.

Je vous conseille de mettre en demeure votre employeur de vous payer les vacances dues et de le menacer d'aller aux prud'hommes s'il ne s'exécute pas.

Bonne chance et cordiales salutations.


Aka7 - Je ne suis pas avocate, mais juriste en droit du travail et des assurances sociales

 

Re: licenciement immédiat suite....

18 janvier 2019 16:21
Droit du travail - NE Supergaulois (BE)

Bonjour,
Nouvelle situation faisant suite à mon licenciement du mois de février.
4 jours après, je suis tombé en forte dépression et donc mes trois mois de préavis repoussés jusqu'à la fin septembre. J'ai donc commencé ce préavis du 1er octobre au 31 décembre.
Maintenant mes ex employeurs ne veulent pas me payer ni mes vacances ni mes heures supplémentaires que j'avais avant mon licenciement.
Le peuvent t'ils ? Ai-je un droit de recours
Merci de me répondre au plus vite SVP
Salutations distinguées

 

Re: licenciement immédiat suite....

27 février 2018 22:45
Droit du travail - NE Supergaulois (BE)

Merci Aka7 pour vos conseils que je vais suivre à la lettre.
Salutations distinguées

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.