Share

Forum: Libération deuxième pilier

Poursuites et faillites

[Retour au forum]

Libération deuxième pilier

19 février 2018 12:00
Poursuites et faillites - VD Annik (VD)

Bonjour,
En juin 2016 suite à ma séparation et aux dettes que mon ex-maris m'avais faites (dettes en mon nom env 100'000.-) j'ai du faire une faillite personnelle.

Aujourd'hui à 46 ans je désirerai me mettre à mon compte comme indépendante, est-il possible pour moi de retirer 1/4 de mon deuxième pilier dans ces conditions ?

Merci
Annik

Re: Libération deuxième pilier

19 février 2018 15:14
Poursuites et faillites - VD Marcel (VD)

Bonjour,

Avez-vous déjà obtenu l'attestation d'activité lucrative indépendante, délivrée par le Centre Patronal, l'AVS ou par tout autre organe compétent ?

Compte tenu du fait que vous êtes sous le coup d'actes de défaut de biens (ADB) suite à votre faillite personnelle, le fait même d'envisager un retrait partiel de votre capital LPP peut comporter certains risques.

Dès lors, je vous recommande vivement de constituer un dossier complet et de solliciter un rendez-vous auprès d'un agent d'affaires breveté et de ne plus parler à qui que ce soit d'autre de vos intentions quant au retrait partiel voire intégral de votre LPP.

Meilleures salutations

Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.