Share

Forum: J’ai 16 ans en suisse pas 10 ans

Droit des étrangers

[Retour au forum]

J’ai 16 ans en suisse pas 10 ans

17 février 2018 15:00
Droit des étrangers - VD Horry (VD)

Bonjour,

En fait, je suis officiellement arrivé en suisse le 19 Novembre 2001 pour étudier en suisse. En 2006 suite à quelques soucis j’ai eu un double échec dans une matière et j’étais obligé de changer d’école.
En septembre 2006 j’ai commencé à l’école d’ingénieurs d’Yverdon-les-Bains, mais les autorités vaudoise ont refusés de me délivré un permis de séjour. En total j’ai fais 3 recours jusqu’à que j’ai eu une décision final le 04 Décembre 2007 qui était de quitter le territoire suisse.

Je n’ai pas quitté la suisse mais j’ai resté chez ma copine à Bienne qui faisait des études elle aussi. Bref, en 2009 nous avons été mariés après avoir terminer ses études et tout de suite nous avons déménagés à Yverdon pour finir mes études moi aussi.

Mon problème est le suivant : en 2009 quand j’ai eu mon permis B suite au regroupement familial on m’a mis le 04 Décembre 2007 comme date d’entré en suisse alors que moi je n’ai jamais quitté le pays et j’ai toutes les attestations de résidence depuis mon entré en 2001 jusqu’au 2007.

Bien sur j’ai demandé une explication à la police des habitants d’Yverdon mais je n’ai pas eu une réponse. J’étais occupé par mes études et par mon travail que je ne me suis plus ouvert ce dossier.

J’aimerais savoir s’il vous plaît comment faire pour récupérer ses années par ce que moi effectivement j’ai 16 ans en suisse pas 10 ans et si vous pouvez m'aider sur ce dossier.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez acceptés, mes sincères salutations.

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.