Forum: Résiliation à terme d'un bail en co-location

Droit du bail

[Retour au forum]

 

Résiliation à terme d'un bail en co-location

7 février 2018 17:00
Droit du bail - VS Bibibobo (VS)

Bonjour,
Je suis actuellement séparé de ma conjointe qui est encore légalement ma co-locataire pour un logement que je n'occupe plus depuis 3mois.
Je souhaite pouvoir résilier ce bail à son terme légal (fin Juillet) et j'assume la moitié du bail comme nous le faisions pendant la colocation jusqu'à son terme.
En me renseignant sur internet je me rends compte que la résiliation du bail à son terme doit être effectuée par les deux personnes. Que ce passe-t-il si l'autre personne refuse de signer ? Qu'elles sont mes alternatives pour résilier légalement le bail afin de me libérer cette charge tout en respectant le contrat ?D'avance merci pour vos conseils. A noter que notre couple n'était pas enregistré officiellement, seuls nos deux noms sont présents sur le contrat de bail.

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.