Share

Forum: Problème avec mon beau-fils 19 ans

Droit de la famille

[Retour au forum]

Problème avec mon beau-fils 19 ans

25 décembre 2017 16:00
Droit de la famille - VD Alain (VD)

Bonjour,
Mon Beau-fil de 19 ans, nous fait vivre un enfer (sa mère et moi son beau-père).
Il vit dans un amas de linge sale détrituts, etc. Il ne se lave pas, les odeurs sortant de sa chambre sont nauséabondes.
De plus, il ne se gère pas financièrement, s'endette.
Tout est fait dans notre dos (changement de contrat d'apprentissage).
Cela est invivable.
Dès lors, je souhaite qu'il quitte le domicile familial dans les prochains jours. Il perçoit des revenus pour un montant de fr. 2'400 mensuel.
Sa mère ne travaillant pas (c'est moi qui assume financièrement les frais du ménage) son père biologique ne se préoccupe pas de lui depuis plus de 10ans et n' a jamais versé de pensions alimentaires.

Dès lors quels sont mes moyens à disposition pour le mettre à la porte et quelles pourraient en être les conséquences ?

Merci de vos prochaines réponses

Re: Problème avec mon beau-fils 19 ans

25 décembre 2017 18:35
Droit de la famille - VD Marcel (VD)

Bonsoir,

Je pars de l'idée que sa mère doit encore subvenir à son entretien (cf. art. 277, CC - Code civil suisse).

Lui avez-vous déjà demandé, verbalement ou par écrit, de quitter le domicile familial ?

Meilleures salutations, Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

25 décembre 2017 20:27
Droit de la famille - VD Alain (VD)

son apprentissage se terminant en juillet je lui ai verbalement dis que le 31 juillet il devait avoir quitté mon domicile.

la situation étant tellement chaotique que nous pensons à une séparation sa mère et moi, car avec le salaire qu il perçoit sera plus élevé que les revenus de sa mère

jurisprudence du tribunal fédéral : l enfant doit faire son maximum pour mener à bien son apprentissage et ce n est actuellement pas le cas.

merci de m avoir répondu .

26 décembre 2017 14:54
Droit de la famille - VD Marcel (VD)

Bonjour,

... mais de rien !

Meilleures salutations, Marcel Gottofrey

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.