Share

Forum: Ma fille me demande des documents

Droit de la famille

[Retour au forum]

Ma fille me demande des documents

11 décembre 2017 20:00
Droit de la famille - VS Didine (VS)

Bonjour, ma fille de 19 ans es partie de la maison en froid avec nous, nous avons du porter plainte contre elle et faire une mesure d eloignement en s en encontre.
Elle a ete dire a ma famille et a pas mal de monde qu on connais, qu elle ne devais pas ,e donner son addresse car je la chercher pour lui casser la geule...
Aujourd hui elle m ecrit pour que je lui envoie mon attestation de domicile, ma commune lui a envoyer la sienne mais elle dit avoir besoin de la mienne pour pouvoir avoir les subsides (elle leur a demander la mienne et la commune a refuser )
Dois je lui donner se document? Ou peu elle se debrouiller sans? Il fait dire qu apres tout se qu elle a fait je n ai pas envie de renouer le moidre comtacte et courir a la commune pour un document que je devrai payer pour lui envoyer ne m enchante pas, mais si je suis dans l obligation de le faire, j irai..

Re: Ma fille me demande des documents

11 décembre 2017 20:25
Droit de la famille - VS Marcel (VD)

Bonsoir,

Votre fille est majeure !

Ne donnez pas suite à sa demande. La commune a bien fait de refuser.

Vous verrez bien, si sa requête vous parviendra par l'entremise d'une Autorité ou d'une Institution. Mais pour le moment : "ne bougez pas" !

Question : votre fille a-t-elle achevé sa formation ? (cf. article 277 du Code civil suisse - obligation d'entretien des père et mère jusqu'à la majorité de l'enfant, ou jusqu'à ce que sa formation soit achevée dans un délai raisonnable.

Meilleures salutations, Marcel Gottofrey - je ne suis pas avocat

11 décembre 2017 22:02
Droit de la famille - VS Didine (VS)

non elle a arreter d aller travailler et c est faite viree.. de la on a fait en sorte de payer ses facture en retard regarder avec son proprio pour son logement et reprise chez nous le temps qu elle retrouve un travail. mais elle a refuser d aller au chomage et de chercher un travail. c est de la qu on a ete au social pour savoir comment faire et qu elle elle a preferer partir en inventant des chose sur nous.

12 décembre 2017 05:48
Droit de la famille - VS Marcel (VD)

Bonjour,

Dans ce cas, elle doit assumer ses décisions et actes qui en découlent. Elle est majeure et ne fait apparemment pas non plus l'objet d'une curatelle.

Dans tel cas, ne remettez à votre fille des documents ou pièces officielles vous concernant que contre justificatif(s) émanant d'une Autorité ou Institution (par exemple : caisse-maladie - assurance-maladie obligatoire LAMAL).

Meilleures salutations, Marcel Gottofrey

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.