Share

Forum: regroupement familial

Droit de la famille

[Retour au forum]

regroupement familial

26 novembre 2017 20:00
Droit de la famille - BE Noomen (BE)

bonjour, je suis tunisien 37 ans et je demande a rejoindre ma femme bresilienne qui vit au canton tessin ttitulaire d un permis C elle vit en suisse depuis 11 ans et a un contrat saisonnier 100% avec un salaire de3600chf et un autre contrat a heure pour le reste de l annee donc elle fait partie des travailleurs pauvres,bref ma demande de regroupement familial qui date de novembre 2016 a ete refusee par l ODM pour motif de risque de dependance a l assistance sociale durable et considerable parceque ma femme avait beneficie pendant 8 mois de prestations de l assistance pour un montant total de 10000 chf jusqu a mars 2017 et depuis elle a cesse de toucher a ces prestations donc je viens de faire un recours au conseil d etat et je n ai pas eu de reponse depuis juillet 2017 sauf que l ODM a maintenu le refus en reponse a la demande du tribunal en precisant que mon epouse n est pas capable de me soutenir financierement
est ce que je dois m attendre a un refus du conseil d etat malgre que la situation financiere de mon epouse s est amelioree depuis// quels sont mes esperances et les delais du regroupement et que dois je faire pour reussir a rejoindre mon epouse // dois je m orienter au tribunal des droits de l homme // .a noter que je suis diplome universitaire et je maitrise bien le francais l italien et l anglais/ merci

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.