Share

Forum: Naturalisation facilitée

Droit des étrangers

[Retour au forum]

Naturalisation facilitée

10 novembre 2017 01:00
Droit des étrangers - VS Atta (VS)

Bonjour,

Dans le cadre de ma futur acquisition du passeport Suisse, je me demandais quel était la meilleure manière de procéder:

Je suis étranger de troisième génération, je suis donc en droit d'obtenir la naturalisation facilitée. Seul problème, aucun de mes deux parents n'a étudier 5 ans en Suisse, est-ce que il y aurait cependant un moyen d'obtenir cette dite naturalisation facilitée?

D'autre part, ma mère, étrangère, va bientôt se marier à un conjoint Suisse. Quels sont les modalités lors de la naturalisation? Puis-je déposer ma demande de naturalisation en même temps que ma mère ou dois-je faire le tout en deux temps, ce qui prendrait un temps considérable. D'autant plus que les procédures de divorces dans les pays de mes parents sont toujours en cours malgré le fait que leur divorce ait été prononcé en Suisse. Ils comptent se marier une fois les procédures de divorce terminées.

Information à prendre en compte: J'ai actuellement 16 ans (04.12), j'habite dans le canton du Valais depuis seulement deux ans (depuis août 2015).
Ma question globalement est la suivante: Que devrais-je faire pour obtenir la passeport rouge à croix blanche rapidement?

Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un courrier au mail ci-dessus.
Dans l'attente du réponse prochaine, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.