Share

Forum: Bail solidaire à 2 personnes

Droit des contrats

[Retour au forum]

Bail solidaire à 2 personnes

7 novembre 2017 13:00
Droit des contrats - VD Anna_k (VD)

J'ai signé il y a une année un bail solidaire avec mon ami. Selon le contrat de bail, mon ami est locataire numéro 1 et moi - locataire numéro 2.
Cependant, depuis qu'on a déménagé, tous les courriers de la gérance sont systématiquement adressés à mon ami et mon nom ne figure plus sur aucune enveloppe. La gérance a même refusé de rembourser les frais de chauffage sur mon compte, sous le prétexte que je ne suis pas titulaire de bail.
Suite à une conversation téléphonique, la gérance nous a dit que la correspondance ne pouvait être adressée qu'au locataire numéro 1, selon leurs directives internes, et que les remboursements étaient également réservés au locataire numéro 1. Je ne comprends pas leur décision et je la trouve discriminatoire, vu que j'ai les mêmes droits et obligations que mon ami. Cela me met dans une position dépendante et très inconfortable.

Comment est-ce que je peux exiger que la gérance adresse la correspondance à nous deux ? Y a-t-il un article de loi auquel je peux me référer ?

Vous rencontrez un problème similaire et avez besoin d'aide juridique? Le conseil juridique gratuit de JURINEO est là pour vous aider!

Note: Comme l'indiquent nos conditions générales, le contenu des messages publiés sur le forum de JURINEO n'engage que leurs auteurs.