Share

Aide

Trouvez toutes les réponses à vos questions concernant JURINEO

Choisissez la section d'aide qui vous convient:

Aide au conseil juridique Foire aux questions

Vous vous demandez comment fonctionne le conseil juridique sur JURINEO? Vous appréhendez l'utilisation de ce service pourtant si pratique?

Alors cette page est pour vous: après sa lecture, le fonctionnement du conseil juridique de JURINEO n'aura plus de secret pour vous!

Aide au conseil juridique

Chaque utilisateur de JURINEO, qu'il soit avocat ou visiteur, se pose des questions quant à l'utilisation du site en général.

Cette page répond aux questions les plus fréquemment posées avec clareté et transparence quel que soit le sujet.

Foire aux questions

 Présentation de JURINEO au format PDF (540ko)

5 questions fréquentes au hasard...

Comment puis-je m'assurer de la qualité de la réponse reçue?
La seule garantie (mais elle est de taille), est l'intérêt qu'a l'avocat à répondre correctement afin de ne pas vous décevoir. Par ailleurs, tous les avocats partenaires de Jurineo acceptent les termes de la charte et des conditions générales, indiquant spécifiquement qu'ils s'engagent à répondre avec exactitude aux questions posées.

Puis-je contacter un avocat spécifique?
Oui, depuis la page "Annuaire avocats". Il vous suffit de le trouver dans la liste en utilisant les différents filtres, d'accéder à son profil et de lui envoyer votre question.
Si toutefois vous ne connaissez pas d'avocat, nous vous conseillons de passer par le formulaire de la page de Conseil juridique: vous avez de meilleures chances de recevoir une ou plusieurs réponses rapidement.

Ma question est restée sans réponse... pourquoi?
Les avocats partenaires de JURINEO peuvent choisir à quelles questions ils souhaitent répondre. Il est donc possible que votre question n'ai pas obtenu de réponse.
Sachez également que les avocats partenaires de JURINEO ont jusqu'à 7 jours pour vous répondre. Soyez donc patients.

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte. Que dois-je faire?
Utilisez votre adresse e-mail comme identifiant (et non votre pseudo).
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en regénérer un directement depuis la page de connexion. Votre nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Est-ce vraiment gratuit de poser une question?
Oui. Il n'y a pas de piège. Vous posez votre question gratuitement et sans aucun engagement depuis la page de conseil juridique. Si vous êtes satisfait de la réponse reçue, vous pouvez décider d'entrer en relation professionnelle avec l'avocat qui vous a répondu. Mais vous n'êtes pas obligé de le faire.

 

Toutes les question fréquentes