Share

Aide

Trouvez toutes les réponses à vos questions concernant JURINEO

Choisissez la section d'aide qui vous convient:

Aide au conseil juridique Foire aux questions

Vous vous demandez comment fonctionne le conseil juridique sur JURINEO? Vous appréhendez l'utilisation de ce service pourtant si pratique?

Alors cette page est pour vous: après sa lecture, le fonctionnement du conseil juridique de JURINEO n'aura plus de secret pour vous!

Aide au conseil juridique

Chaque utilisateur de JURINEO, qu'il soit avocat ou visiteur, se pose des questions quant à l'utilisation du site en général.

Cette page répond aux questions les plus fréquemment posées avec clareté et transparence quel que soit le sujet.

Foire aux questions

 Présentation de JURINEO au format PDF (540ko)

5 questions fréquentes au hasard...

Suis-je obligé de publier ma question sur le forum?
Non. Vous avez le choix. Lorsque vous soumettez votre question et lorsque celle-ci est sur le point d'être publiée sur le forum, vous avez la possibilité de refuser qu'elle devienne publique.

A quoi sert le prénom d'emprunt?
Le prénom d'emprunt vous assure une plus grande confidentialité: bien que seul votre prénom soit visible sur le forum (e-mail et nom de famille ne sont jamais divulgés), un prénom d'emprunt vous permet de rester totalement anonyme si vous le souhaitez.

Combien de fois puis-je utiliser le conseil juridique pour poser une question?
Vous avez droit au maximum à une question par jour. Ceci dans le but d'éviter de "noyer" les avocats et donc d'augmenter les chances de recevoir une réponse pertinente de leur part.

Comment augmenter les chances d'obtenir une réponse par un avocat?
Assurez-vous que votre question soit brève, claire et précise. Allez directement au sujet principal en évitant d'entrer dans trop de détails superflus. Assurez-vous également de sélectionner correctement et précisément le domaine de droit concerné. Si vous faites tout cela, vous devriez recevoir une réponse satisfaisante.

Est-ce vraiment gratuit de poser une question?
Oui. Il n'y a pas de piège. Vous posez votre question gratuitement et sans aucun engagement depuis la page de conseil juridique. Si vous êtes satisfait de la réponse reçue, vous pouvez décider d'entrer en relation professionnelle avec l'avocat qui vous a répondu. Mais vous n'êtes pas obligé de le faire.

 

Toutes les question fréquentes